BIEN-ÊTRE
20/10/2016 10:40 EDT | Actualisé 10/11/2016 03:51 EST

14 soins ciblés pour la peau à essayer cet automne

À l’automne, il n’y a pas que la nature qui se transforme, notre peau aussi. Cette dernière se prépare à affronter la saison froide et nécessite de bons alliés pour y arriver. Voici donc 14 nouveaux produits pour la peau qui vous aideront à prendre soin de votre visage avant l’arrivée de l’hiver.

1 - Or de jeunesse, de Karine Joncas, 38 $ les 15 ml, dans les pharmacies

Se couvrir le visage d’or durant la nuit : voilà ce que propose Karine Joncas! Il s’agit en fait d’un puissant élixir, concentré en peptides d’or, ingrédient cliniquement prouvé pour stimuler la production de collagène. Ainsi, nuit après nuit, la peau paraît plus jeune, plus ferme, plus lisse et éclatante. Hypoallergénique – Sans parfum – Sans parabène – Pour tous types de peau.

2 - Sérum éclaircissant anti-taches, de Reversa, 48$ les 30 ml, dans les pharmacies

Vous avez abusé du soleil cet été et vu apparaître de petites taches brunes disgracieuses sur votre visage? La marque québécoise Reversa arrive à la rescousse avec son sérum éclaircissant anti-taches. Ce tout nouveau soin corrige les taches rebelles et les marques d’acné, aide à raviver l’éclat du teint et à le rendre plus uniforme. Il offre même un effet booster sur les autres soins anti-âge. S’utilise le jour et la nuit sur tous les types de peau, même sensible.

48$ les 30 ml

3 -Trio de masques minéraux, de Vichy, 34$/chacun (75 ml), dans les pharmacies et au vichy.ca

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir une peau uniforme et Vichy l’a bien compris. La compagnie vient de lancer sa collection de masques minéraux, soit trois masques pour trois types de préoccupations de la peau. Le désaltérant hydrate, apaise et rafraîchit, celui à l’argile purifie et resserre les pores, tandis que le double éclat exfolie en douceur et illumine le teint. À utiliser séparément ou à mélanger pour un traitement personnalisé de votre peau.

4 - Effaclar Duo + Unifiant, de La Roche-Posay, 27$ les 40 ml, dans les pharmacies

On le sait tous : l’acné, ce n’est pas juste pour les adolescents. Et il faut la traiter sérieusement, si on ne veut pas se retrouver avec des cicatrices permanentes au visage. La Roche-Posay propose donc un nouveau soin correcteur anti-acné… teinté! Ainsi, vous obtiendrez un teint unifié instantané, et ce, sans effet masque. La peau demeure, souple, hydratée et mate. Fini les points de brillance sur le front, le nez et le menton!

5 -Focus FX, de Jouviance, 45$ les 15 ml, dans les pharmacies

Le nombre d’heures d’ensoleillement a des répercussions sur votre sommeil ? Vous vous réveillez chaque matin avec les yeux bouffis ? Jouviance a la solution pour vous avec son tout nouveau sérum pour les yeux au rétinol. Ce nouveau soin anti-âge à triple action lifte, lisse et illumine le contour de l’oeil, pour un regard rajeuni, reposé et visiblement plus lumineux. Un peu comme si vous appliquiez des gouttes de sommeil sur votre visage !

6 -Ampoules Réparation Intensive Advanced Night Repair, de Estée Lauder, 135$/60 ampoules, chez La Baie d’Hudson, Holt Renfrew et Pharmaprix

Si, comme moi, vous n’êtes jamais certains d’appliquer la bonne quantité de sérum sur votre visage, les ampoules sont assurément une option à envisager. Estée Lauder propose une nouvelle formule novatrice de son sérum Advance Night Repair, à dosage précis, permettant une récupération rapide pour les peaux ayant subi des agressions (manque de sommeil, pollution, changement de saison, etc.). L’objectif? Éviter le vieillissement prématuré de la peau. Parce qu’on n’est jamais trop prévoyant!

7 - Magnificience Nuit, de Lierac, 90 $ les 50 ml, dans les pharmacies et au lierac.ca

Grâce à ce soin, c’est un peu comme si on pesait sur « reset » chaque soir, avant de se mettre au lit. Ainsi, le matin, on se réveille avec une peau plus lisse, plus belle et plus uniforme. Ce gel-en-baume détoxifiant agit donc sur les rides, la fermeté et l’éclat. Vive le « reset cellulaire » nocturne !

Galerie photo Les nouveautés beauté de l'automne-hiver 2016-2017 Voyez les images

8 - Poudre nettoyante douce SOFT CLEANSING, de Déclaré, 50$ les 90g, dans les Pharmaprix, les Uniprix et au declareskincare.com

Oubliez les démaquillants en gel, en crème ou en lotion. Déclaré propose une nouvelle formule idéale pour les peaux sensibles (sans savon ; au pH neutre), soit une poudre nettoyante. Il s’agit tout simplement de mélanger la poudre à une petite quantité d’eau pour la transformer en mousse, qui élimine tout en douceur le maquillage, les cellules mortes et les impuretés.

9 -Hydra-C exfoliant éclat quotidien, de Marcelle, 12,95$ les 150 ml, dans les pharmacies ou au marcelle.com

Ajoutez cet exfoliant doux à votre routine beauté quotidienne pour obtenir une peau douce, souple et éclatante. Les microbilles biodégradables permettent de déloger les peaux mortes et les impuretés, ce qui permet de nettoyer en profondeur et ainsi de révéler une peau d’apparence plus jeune. Hypoallergénique, sans parfum, sans parabène, sans savon et sans huile.

10 -Regen Express mat, de IDC, 59.95$ les 30 ml, dans les pharmacies

Vous n’êtes pas de celles qui prennent le temps d’appliquer le tonique, le sérum, la crème contour des yeux, la crème hydratante pour le visage et une autre pour le cou? Pas de problème! IDC vient de lancer un nouveau soin tout-en-un, à la fois matifiant et anti-âge. Ainsi, on corrige, hydrate et matifie en un seul geste, le visage, le contour des yeux et le cou. Un soin parfait pour les mamans pressées!

11- Booster, de Clarins, 40$ les 15 ml, chez LaBaie, Sears, Pharmaprix et Jean-Coutu

Le stress, la pollution, l’insomnie, les horaires de fou et le décalage horaire ont un impact direct sur notre peau, qui vit au même rythme que nous. Clarins propose donc 3 solutions chocs pour répondre aux besoins ponctuels de notre peau : les Booster Energy, Detox et Repair. Il s’agit donc d’ajouter quelques gouttes de Booster à notre soin habituel, en fonction de notre besoin ponctuel, et le tour est joué!

12 -Prevage City Smart, de Elizabeth Arden, 85 $ les 40 ml, chez La Baie et Pharmaprix

Ce n’est pas parce que l’été est terminé qu’on doit cesser d’appliquer de l’écran solaire sur notre visage! Les rayons sont peut-être moins forts à l’automne, mais tout de même présents. Elizabeth Arden vient tout juste de lancer un écran solaire anti-âge, anti-pollution et antioxydant FPS 50, qui permet de garder une peau d'apparence saine, même dans les villes les plus polluées. Un indispensable à Montréal.

13 -Crème Cachemire Redensifiante, de Caudalie, 84$ les 50 ml, chez Jean Coutu et Sephora

Caudalie vient tout juste de présenter sa dernière innovation de la gamme Resvératrol Lift : la Crème Cachemire. Ce soin anti-âge et fermeté permet de lifter et repulper la peau grâce au Resvératrol de Vigne, cet ingrédient qui agit sur la stimulation de l’énergie cellulaire, ainsi que sur la structure des fibres de collagène et d’élastine. Pourquoi l’appelle-t-on « cachemire »? En raison des pigments « soft focus » et des poudres matifiantes qui procurent un fini mat et doux sur la peau. Bref, il s’agit d’une base de maquillage parfaite! Psssit! La formule renferme 93% d’ingrédients d’origine naturelle et est adaptée aux végans.

14 -Concentré anti-tache ciblé, de Esthederm, 69$ les 9 ml, chez Ogilvy et dans les centres de soins partenaires

Vous n’avez qu’une seule tache cutanée qui vous agace sur votre visage et cherchez un soin ciblé ? Voici de quoi vous réjouir ! Esthederm vient de lancer une gamme complète de soin anti-tache, White System, et on aime particulièrement le « roll-on » plus que précis, qui aide à retrouver un teint régulier, uniforme et éclatant. À bât les vilaines taches !

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les traitements beauté des stars parfois étranges Voyez les images