Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hillary Clinton a un plan pour se venger de Donald Trump... selon «South Park» (VIDÉO)

Hillary Clinton a un plan pour se venger de Donald Trump... selon «South Park»

Vingt ans et toujours plus de mordant. Après plus de 250 épisodes, "South Park" continue d'être l'une des séries animées les plus populaires aux États-Unis. La principale raison à cela est bien évidemment son regard satyrique, parfois carrément loufoque, mais toujours très juste sur l'actualité américaine et internationale.

Ainsi, au cours des dernières saisons, le show créé par Matt Stone et Trey Parker s'est attaqué à la dictature du politiquement correct, aux célébrités créées de toutes pièces ou encore aux questions de religion. Et forcément, pour la vingtième saison qui a débuté à l'automne, la série ne pouvait éviter LE sujet du moment: l'élection présidentielle américaine.

Au cours des six premiers épisodes de la saison, "South Park" s'est attaché à décrire un duel entre une Hillary Clinton à peine parodiée et un Donald Trump troll ultime (sous les traits de Monsieur Garrison), dépassé par la tournure des événements et prêt à tout pour que les gens comprennent qu'il n'était pas capable de gouverner. Surpris comme pratiquement la Terre entière par l'issue du scrutin, la série a pourtant réussi à réagir avec brio, dégainant en à peine 24 heures un épisode d'anthologie.

Attention, spoilers à suivre...

Comme le montre notre vidéo en tête d'article, le septième épisode diffusé le 9 novembre au soir aux États-Unis a pour commencer multiplié les références au résultat du vote. Il s'ouvre par exemple sur un reporter hésitant au moment d'annoncer les scores, se fendant même d'un "On est sûrs que c'est vrai?". Un peu plus tard, le sœur de l'un des héros, Shelly Marsh explique que les États-Unis s'apprêtent à vivre "quatre ans d'enfer".

Mais surtout, la série se lance dans ce qu'elle fait de mieux: détourner la réalité pour concevoir un scénario abracadabrantesque. En l'occurence, il met en scène une Hillary Clinton revancharde embaucher un espion, Gerald Broflovski, destiné à aller voler une technologie qui lui permettrait d'empêcher Donald Trump d'entrer en fonction le 20 janvier prochain. Rien que ça. Autant vous dire que la suite de la saison promet...

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.