Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des New-Yorkais organisent une grande thérapie de groupe dans le métro après la victoire de Donald Trump

Grande thérapie de groupe dans le métro de New York après la victoire de Trump

"On écrit sur les murs les noms de ceux qu'on n'aime... pas". Réaliser que Donald Trump a été élu président des États-Unis le 9 novembre est un processus assez douloureux pour certains Américains. Pour aider à faire passer la pilule, des usagers du métro new-yorkais ont organisé une sorte de thérapie des mots.

Le concept? Écrire sur des posts-it des petits mots sur son ressenti, des paroles d'encouragements, d'espoir ou de solidarité et les coller sur les murs dans les stations de métro. L'initiative a été relayée sur Twitter.

"Petits mots d'amour du métro à l'Amérique"
Quelque chose de vraiment cool est en train de se passer dans les tunnels du métro au croisement de la 6eme avenue et de la 14eme rue".
"Posts-it d'espoir dans le métro"

Cette initiative nommée "Subway Therapy" (la thérapie du métro), a été initiée à l'origine en mai 2016 par Levee, un artiste new-yorkais, afin d'interagir avec les usagers du métro. Si jusque-là le succès n'était pas au rendez-vous, l'arrivée de Trump à la présidence a bien changé la donne.

Pour le moment, plus de 2000 messages ont été partagés.

L'artiste Levee a expliqué à ABC7NY: "Comme les deux derniers jours ont été stressants, j'ai pensé que ce serait bien que les gens puissent faire quelque chose rapidement pour évacuer ce qu'ils ont sur le cœur".

VOIR AUSSI:

Manifestations contre Donald Trump (9 novembre 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.