Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les emojis en vogue pendant la nuit électorale reflètent bien l'état d'esprit mondial

Les emojis en vogue pendant la nuit électorale
Twitter/Emojipedia

ÉTATS-UNIS - Une image vaut mieux qu'un long discours, dit-on. En 2016, cela vaut aussi pour les emojis comme le montrent le classement des smileys les plus populaires lors de l'annonce des résultats des élections américaines.

Dans la nuit du 8 au 9 novembre, le site spécialisé Emojipedia a donné les tendances des emojis les plus recherchés sur son encyclopédie, en temps réel.

Dans le top 5 établi par cette encyclopédie des emojis, le drapeau canadien arrive en cinquième position (alors que le site d'Immigration Canada explose sous les demandes). En troisième position, une arme à feu donne le ton. Quand en seconde et première position, on retrouve un emoji prêt à vomir et un visage terrifié façon "Le cri" de Munch.

Vers 5 heures du matin, lorsque le Républicain s'est s'approché de la barre des 270 grands électeurs, synonyme de victoire, un autre emoji était en vogue: celui qui pleure à chaudes larmes.

Et au lendemain de l'élection...

Ce matin, l'emoji le plus populaire sur les réseaux sociaux est celui de la paume de main au visage. Selon Emojipedia, il est synonyme de frustration et d'embarras envers l'incompétence d'une personne ou d'une situation.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

USA-ELECTION/CLINTON

La soirée électorale aux États-Unis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.