Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Même après la défaite d'Hillary Clinton, Barack Obama ne peut pas s'empêcher de faire une blague (VIDÉO)

Obama ne peut s'empêcher de blaguer après la défaite de Clinton

"Ne devenez jamais cyniques": Barack Obama avait un message à faire passer après le discours d'Hillary Clinton au lendemain de sa défaite. Celui qui est encore président pendant quelques semaines a souhaité redonner du courage à ceux qui s'étaient engagés pour la première fois dans le combat électoral...sans oublier de faire rire l'assistance, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Le chef de l'État a ainsi expliqué que le parcours du pays n'était pas une "ligne droite", mais plutôt un chemin parfois sinueux, où certains voient du progrès là où d'autres voient un retour en arrière. Une campagne perdue, a-t-il ajouté, est quelque chose de normal.

Barack Obama a terminé en racontant son propre engagement, expliquant avoir lui-même perdu des élections. Puis, se tournant vers son vice-président Joe Biden : "Mais Joe, lui n'en a pas perdu." Ce dernier, se signant, a rappelé en riant au président qu'il avait bel et bien perdu un scrutin...celui de l'investiture démocrate huit ans plus tôt, face à un certain Barack Obama.

VOIR AUSSI:

Trump: les unes de son élection

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.