NOUVELLES
08/11/2016 18:02 EST | Actualisé 09/11/2017 00:12 EST

Prévisions internationales du mercredi 9 novembre (à 03H00 GMT)

A LA UNE

WASHINGTON/MIAMI/NEW YORK - Hillary Clinton ou Donald Trump à la Maison Blanche? Les Américains retiennent leur souffle.

MOSSOUL (Irak)/BACHIQA (Irak)/ALEP (Syrie) - Les combattants kurdes irakiens resserrent l'étau autour de Mossoul après la prise de la ville de Bachiqa. En Syrie, la route vers Raqa, autre bastion du groupe Etat islamique, se dégage progressivement pour les Forces démocratiques syriennes (FDS).

USA/PRESIDENTIELLE

==================

USA-élections-politique

WASHINGTON

Le suspense sur le résultat de l'élection présidentielle américaine s'est durci mardi soir, une victoire de Donald Trump semblant possible en Floride, Etat-clé sans lequel il lui serait impossible d'emporter la Maison Blanche.

(PAPIER GENERAL) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+VIDEOGRAPHIE+INFOGRAPHIE+LIVE REPORT)=

USA-élections-politique-GB-France

LONDRES

"Je ne veux pas qu'il incarne les Etats-Unis": à Londres et Paris, les Américains, souvent pro-Clinton, retenaient leur souffle mardi soir dans l'attente de l'annonce des résultats de leur élection présidentielle.

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

USA-élections-santé-eau

FLINT (Etats-Unis)

De la vision apocalyptique de l'Amérique peinte par Donald Trump, Flint pourrait être la triste carte postale. Dans la ville où un scandale sanitaire se superpose à la pauvreté et la désindustrialisation, les Américains se rendent au urnes, mais préfèrent l'espoir à la fatalité.

(REPORTAGE) 480 mots DEJA TRANSMIS

LUTTE CONTRE L'EI

=================

Syrie-Irak-conflit

BACHIQA (Irak)

Les combattants kurdes irakiens ont fait sauter l'un des derniers verrous du groupe Etat islamique (EI) aux portes de Mossoul, en prenant la ville de Bachiqa.

(PAPIER GENERAL) 750 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES PAPIERS

GB-UE-Brexit-justice

LONDRES

La Cour Suprême britannique examinera début décembre l'appel du gouvernement contre la décision la semaine dernière de la Haute Cour de Londres de l'obliger à consulter le Parlement avant d'entamer le divorce avec l'Union européenne et promet une décision début janvier.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

ESSENTIEL PQR

À l'attention des abonnés au fil ESSENTIEL-PQR (sans module complémentaire).

Parmi les papiers annoncés, vous recevez ceux portant les mentions suivantes: PRÉSENTATION, LEVER DE RIDEAU, CHAPEAU, PAPIER GÉNÉRAL, COMPTE RENDU, SYNTHÈSE.

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

DeskNuit/mf