NOUVELLES
08/11/2016 15:24 EST | Actualisé 09/11/2017 00:12 EST

Premiers résultats en faveur de Donald Trump

Le républicain Donald Trump menait la course à la présidentielle américaine mardi en début de soirée face à sa rivale démocrate Hillary Clinton après avoir remporté les Etats du Kentucky et l'Indiana, selon les premières estimations des chaînes de télévision.

Après la fermeture des bureaux de vote dans six premiers Etats à 00H00 GMT, le magnat de l'immobilier de 70 ans dispose de 19 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour remporter la course à la Maison Blanche et succéder à Barack Obama.

Sa rivale démocrate de 69 ans, qui espère devenir la première femme présidente des Etats-Unis, compte, elle, trois grands électeurs grâce à sa victoire dans le Vermont, fief de son ancien rival des primaires Bernie Sanders.

Les résultats étaient encore incertains dans les trois autres Etats de l'est du pays (Géorgie, Caroline du Sud, Virginie) où les bureaux de vote ont fermé, selon les médias américains.

L'élection américaine se joue dans des mini-scrutins dans chacun des 50 Etats et la capitale fédérale Washington, représentant au total 538 grands électeurs.

jt/nr/vog