NOUVELLES
08/11/2016 18:49 EST | Actualisé 09/11/2017 00:12 EST

Jacob Trouba n’exprime aucun regret

Jacob Trouba affichait un large sourire lorsqu'il a fait son apparition dans le vestiaire de l'équipe en indiquant qu'il était heureux d'être de retour après avoir accepté un contrat de deux ans d'une valeur de six millions de dollars.

Je suis un joueur de hockey et je veux jouer au hockey.

Jacob Trouba, défenseur des Jets de Winnipeg

En septembre, l'agent de l'Américain de 22 ans avait dévoilé que son client souhaitait jouer sous d'autres cieux prétextant que le défenseur serait malheureux de son utilisation parce qu'il se retrouve derrière Dustin Byfuglien et Tyler Myers dans la hiérarchie des Jets, deux joueurs droitiers, comme lui.

« Le principal objectif maintenant est d'aider l'équipe, peu importe la tâche que je devrai accomplir. »

Du coup, Trouba a indiqué avoir retiré sa demande de transaction.

« J'ai changé d'avis en signant ce contrat et je fais maintenant partie de cette équipe pour les deux prochaines saisons, dit-il. Cette situation n'avait aucun lien avec la ville de Winnipeg. J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais je me doutais que les gens allaient tout de même se faire leur propre opinion. »

Plusieurs de ses coéquipiers, dont Mark Scheifele, ont mentionné être ravis du retour de Jacob Trouba.

« J'étais très heureux de le revoir, je lui ai fait un gros câlin lorsque je suis arrivé dans le vestiaire et je crois que tous les joueurs ressentent la même chose. »

« Mes coéquipiers peuvent être en désaccord avec ce qui s'est passé. Je vais comprendre si certains ont des ressentiments, indique Trouba. Nous ne sommes pas obligés d'être les meilleurs amis au monde, mais je suis ouvert à la discussion. »

L'entraîneur-chef Paul Maurice a mentionné que Jacob Trouba devrait disputer son premier match, possiblement jeudi en Arizona.