NOUVELLES
08/11/2016 03:20 EST | Actualisé 08/11/2016 03:20 EST

Pour son dernier geste dans la course à l'élection présidentielle, Hillary Clinton se prête au jeu du Mannequin Challenge

Aux Etats-Unis, la campagne s'achève quelques heures seulement avant l'ouverture des bureaux de vote. Et la candidate démocrate en a clairement profité.

Jusqu'au bout, elle aura essayé de se défaire de son image jugée trop "froide". Pour son ultime acte de campagne, Hillary Clinton a misé sur le dernier défi viral en vogue sur les réseaux sociaux: le Mannequin Challenge.

Dans un tweet publié tard dans la nuit du 7 novembre aux États-Unis, la candidate démocrate a posté une vidéo de son équipe de campagne transformée en statue à bord d'un avion. Le tout légendé d'un jeu de mots pour inciter les Américains à se rendre aux urnes. "Ne restez pas immobile, votez aujourd'hui"!

De Bill Clinton à Jon Bon Jovi, en passant par sa collaboratrice Huma Abedin, tout y est... si ce n'est la chanson emblématique de ce nouveau défi, le tube de Rae Sremmurd "Black Beatles".

Aux Etats-Unis, les candidats peuvent poursuivre leur campagne jusqu'aux tous derniers instants, soit quelques heures avant l'ouverture des bureaux de vote. Ainsi, Hillary Clinton et Donald Trump ont achevé leurs meetings tard dans la nuit de lundi à mardi, à Philadelphie pour le clan démocrate et dans le Michigan pour les républicains.

Quelques heures plus tard, Hillary Clinton déposait son bulletin de vote dans une école transformée en bureau de vote près de son domicile de Chappaqua, dans l'Etat de New York. "Tellement de gens comptent sur le résultat de cette élection, ce que ça signifie pour notre pays, et je ferai de mon mieux si j'ai la chance de gagner aujourd'hui", a-t-elle dit en sortant du bureau de vote, accompagnée de son mari.