NOUVELLES
08/11/2016 05:42 EST | Actualisé 09/11/2017 00:12 EST

Espagne: l'Argentin Araujo condamné pour refus de contrôle d'alcoolémie

L'attaquant de Las Palmas Sergio Araujo a été condamné mardi à neuf mois de prison et deux années de retrait de permis pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie en septembre, une sanction dont l'Argentin devrait a priori faire appel.

Le joueur a été reconnu coupable d'un délit contre la sécurité routière, selon la décision rendue par un tribunal pénal de Las Palmas, aux Canaries.

Les faits se sont produits le 26 septembre, lorsque Araujo a refusé de se soumettre à un contrôle alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule. Selon le tribunal, l'Argentin aurait eu une attitude de défi et aurait déclaré aux agents de la Garde civile que "son président" (au sein du club de Las Palmas) allait "tout solutionner".

Contacté par l'AFP, l'avocat d'Araujo, Lino Chaparro, a déclaré qu'il allait étudier la condamnation. Il avait annoncé ces derniers jours que le joueur ferait appel s'il était condamné.

En 2013, Araujo avait déjà été condamné à une amende et à huit mois de retrait de permis pour conduite en état d'ivresse, alors qu'il évoluait au sein de la réserve du FC Barcelone.

du/avl/jed/dhe