Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dubaï pourrait construire un hyperloop

Dubaï pourrait construire un hyperloop

Émirats arabes unis, La Cité-État de Dubaï envisage de construire un hyperloop qui la relierait à la capitale émirienne d'Abou Dhabi.

L'hyperloop est un système de transport futuriste proposé en 2013 par l'inventeur Elon Musk. Il utilise l'électricité et le magnétisme pour propulser une capsule à une vitesse pouvant atteindre 1220 kilomètres/heure, ce qui voudrait dire que la durée du trajet entre les deux villes passerait d'une heure à une dizaine de minutes.

Une entente entre les patrons de la compagnie Hyperloop et les dirigeants de Dubaï a été annoncée mardi, mais aucun détail financier n'a été dévoilé. Le cofondateur d'Hyperloop, Josh Giegel, a dit à l'Associated Press que le coût du projet sera supérieur à celui d'une route, mais inférieur à celui d'un lien ferroviaire à haute vitesse.

L'itinéraire présenté mardi compterait plusieurs stations à travers Dubaï, jusqu'à Abou Dhabi.

Hyperloop procède actuellement à des essais dans le désert du Nevada.

INOLTRE SU HUFFPOST

La maison d'Elon Musk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.