Adidas va vendre 7000 paires de ces baskets conçues à partir de déchets dans l'océan

Adidas en collaboration avec Parley for the Oceans et l'ONG Sea Shepherd a donné naissance à une basket écologique composée à 95% de filets de pêche recyclés qui sera vendu à 7000 exemplaires. Ce n'est plus de la science-fiction, on est dans la réalité qui s'achète et se vend.

L’Adidas Ultraboost Uncaged Parley sera disponible dès la mi-novembre au prix de 240 $ environ, la technologie a un prix.

Le postulat de départ?

Transformer la pollution marine en vêtements de sport de haute technologie, voici le letimotiv derrière cette association stylée.Transformer le problème en solution! N’est-ce pas une initiative à saluer?

Le produit

Imaginez: une seule basket équivaut à 11 bouteilles plastiques recyclées, en réalité des filets de pêche récupérés dans ce cas précis au large des Maldives par l’association Parley for the Oceans et recyclés. 95% de plastique recyclé et 5 % de polyester. Et pour la première fois, l’objectif est d’en vendre en grande quantité pour faire la différence. Pour tous les détails, c’est ici : http://www.adidas.co.uk/parley

7000 paires ont déjà été produites, 1 million devrait l'être d'ici 2017. On parle d'un vrai produit de consommation.

En marge de cette innovation, les mêmes partenaires ont dévoilé des hauts qui ont été portés par les deux plus gros clubs de soccer au monde le Bayern de Munich et le Real de Madrid.

Les baskets Adidas fabriquées à partir de déchets plastiques recyclés