NOUVELLES
07/11/2016 08:08 EST | Actualisé 07/11/2016 08:23 EST

Atteint d'une paralysie cérébrale, cet enfant s'est fait éjecter d'un rassemblement de Trump

L’enfant de 12 ans a rencontré Barack Obama par la suite.

À peine âgé de 12 ans, J.J. Holmes a supplié sa mère de le conduire à un rassemblement pour Donald Trump en Floride samedi. Atteint d’une paralysie cérébrale, le jeune homme voulait rencontrer le candidat républicain pour discuter de la façon dont il traite les personnes handicapées.

Alison, la mère du garçon, a accepté de faire le déplacement. Une fois sur les lieux, ils ont commencé à montrer des affiches d’Hillary Clinton et faire l’éloge de la candidate démocrate, d’après les gens qui se trouvaient sur les lieux.

Donald Trump a rapidement demandé de faire sortir le jeune homme du rassemblement. Les partisans du candidat républicain ont commencé à chanter «U-S-A» et à pousser la chaise de J.J. Holmes, raconte Alison au Washington Post.

«On s’est fait sortir par la sécurité, raconte-t-elle. Trump n’arrêtait pas de dire ‘sortez-les’.»

Voici la réaction de son enfant après avoir été sorti des lieux :

Moins de 24 heures après que J.J. Holmes a été expulsé et harcelé durant le rassemblement en Floride, le jeune homme de 22 ans a serré la main de Barack Obama, rapporte le Huffington Post aux États-Unis.

La situation a pris donc une tournure inattendue. Un journaliste ayant assisté à la scène a appelé Valentina Pereda, l’attachée de presse d’Hillary Clinton en Floride.

Pereda était horrifié, comme elle l’indique dans une publication sur Facebook.

«Mais comment je peux faire oublier cette expérience à ce garçon», s’est-elle demandé.

Elle a simplement invité le jeune homme à participer au rassemblement de Clinton dimanche à Kissimmee en Floride, où Barack Obama était présent. Avec l’aide de ses amis à la Maison-Blanche, Valentina Pereda a réussi à réaliser une brève rencontre entre J.J. et Obama.

Voici quelques photos de ce moment:

VOIR AUSSI:

Galerie photo Hillary Clinton's Style Evolution Voyez les images