Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead» saison 7 épisode 3: Daryl vs Negan (SPOILERS)

«The Walking Dead» saison 7 épisode 3: Daryl vs Negan

Après Carol et Morgan la semaine précédente, The Walking Dead est revenu sur le sort de Daryl dans son nouvel épisode diffusé dimanche 6 novembre aux États-Unis sur AMC (disponible en France dès lundi sur OCS).

Le troisième chapitre de la saison 7, baptisé The Cell, a gardé le rythme plus calme adopté par la série après l'enfer à peine soutenable du season premiere comme vous pouvez le voir ci-dessous dans notre résumé 100% spoilers.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous ?

Vous voulez lire la suite ?

Alors, c'est parti.

Précédemment dans The Walking Dead: La confrontation avec Negan, le chef des Sauveurs, a tourné au cauchemar pour Rick et son groupe. Abraham s'est sauvagement fait tuer à coups de batte de baseball recouverte de fil barbelé. Le nouveau méchant de la série s'est ensuite moqué de cette scène d'horreur et s'est attiré les foudres de Daryl qui l'a frappé au visage. Grosse erreur que Negan a choisi de faire payer à Glenn en lui éclatant le crâne avec "Lucille", avant de capturer le motard et de le ramener dans son camp.

Un jour sans fin

L'épisode s'ouvre sur les images du générique de "Who's The Boss?" -"Madame est servie" en France mais qui se traduit littéralement pas "C'est qui le patron?"- montées avec le titre "Town Called Malice" de Jam (on n'a jamais connu d'instants aussi gais et entraînants dans The Walking Dead). Sur cette même musique, on regarde ensuite Dwight piller les réserves des gens avec qui il cohabite pour se préparer un bon sandwich.

Vient après cela l'heure de concocter le déjeuner de Daryl: un bout de pain et une conserve de nourriture pour chien (bof, c'est pas si terrible que ça. On est sûr que Daryl a dû manger bien pire depuis que les zombies ont envahi la planète). Blessé, nu, enfermé dans une cellule obscure dans laquelle il ne peut pas dormir à cause de la chanson "Easy Street" qui hurle sans arrêt (on l'a entendue quatre fois seulement et on n'en peut déjà plus alors on n'ose pas imaginer l'état de Daryl...), ne se fait pas prier pour le manger quand Dwight lui apporte. Un quotidien qui se répète encore et encore.

Prison Break

Alors que Dwight part en mission à l'extérieur du camp, "fat Joey" -comme le surnomme Negan- prend le relais pour nourrir Daryl. En quittant la cellule, le nouveau geôlier oublie de fermer la porte à clé (il faut vraiment le faire exprès, non?) et le motard en profite pour se lancer dans une tentative d'évasion.

Se faufilant dans les couloirs de la prison, Daryl se fait surprendre par Sherry (que l'on avait vue dans la saison précédente avec sa sœur Tina et Dwight, quand le trio était tombé sur Daryl en essayant désespérément de fuir Negan) qui lui conseille de retourner dans sa cellule avant qu'il n'aggrave sa situation.

Daryl ne l'écoute pas (le contraire nous aurait étonné). Il se précipite à l'extérieur et tente de voler une moto mais Negan et une dizaine de ses hommes arrivent sur-le-champ (c'était donc bien un piège depuis le début). Le terrible chef de bande lui propose trois options: se faire empaler, être son esclave, ou occuper le même poste que Dwight et "vivre comme un roi". Ce à quoi Daryl ne répond rien et ne bouge pas d'un cil quand il manque de se prendre un coup de Lucille sur la tête (et on fait comme si on n'avait pas entendu la blague pourrie de Negan sur le fait qu'il ait "soif").

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Même si Daryl a tenté de fuir et n'est pas encore aussi docile que Negan le voudrait, ce dernier n'abandonne pas et demande à Dwight de le pousser à bout. Ce qu'il parvient à faire en rappelant au motard qu'il devrait être mort et Glenn vivant (ahhh, on ne va jamais se remettre de la mort de Glenn) et en lui montrant un polaroïd sur lequel on distingue une flaque de sang (enfin, ce qu'il restait de la tête de Glenn, on imagine). Après avoir pleuré un bon coup, Daryl est emmené voir Negan qui décide de le convaincre de rejoindre ses hommes en lui racontant l'histoire de Dwight (qui aurait préféré ne pas être présent dans la pièce pour revivre ça).

Dwight, sa femme Sherry ("super bonne") et sa sœur Tina (elle aussi, "super bonne") travaillaient pour Negan et un jour Tina a eu besoin de médicaments mais n'avait pas de quoi payer. Quand Negan a offert à Tina de l'épouser en échange de son traitement médicale cette dernière a préféré s'échapper (tu m'étonnes) avec sa sœur et Dwight. Pendant la fuite, Tina est morte et Dwight et Sherry ont décidé de retourner vers Negan. En guise de punition, Dwight a accepté de se faire brûler le visage, et Sherry (toujours "super bonne". Ça devient vraiment lourd) d'épouser Negan.

Qui es-tu?

Depuis cette mésaventure, Dwight est l'un des meilleurs hommes de la troupe, se félicite le chef des Sauveurs. "Je pense que tu es prêt pour devenir un mec comme lui", lance-t-il à Daryl.

Celui qui exige de ses hommes qu'ils oublient leur prénom et leur identité pour "devenir Negan", précise alors: "Tout ça, ça pourrait t'appartenir. Tout ce que tu as à faire c'est répondre à une question très simple: Qui es-tu?". Ce à quoi le prisonnier répond, après un long silence... "Daryl" (BOOM!).

Le motard l'avait déjà dit haut et fort pendant la saison 2: il ne sera jamais à la botte de qui que ce soit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.