Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le CRTC donne aux compagnies trois mois pour bloquer les appels indésirables

Le CRTC donne un ultimatum aux compagnies pour bloquer les appels indésirables
USA, New Jersey, Jersey City, Portrait of man shouting on phone
Jamie Grill via Getty Images
USA, New Jersey, Jersey City, Portrait of man shouting on phone

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) donne trois mois aux fournisseurs de services téléphoniques pour offrir à leurs clients des moyens de bloquer les appels indésirables.

Le CRTC veut voir ces solutions techniques d'ici 90 jours. Le conseil aura à les approuver avant qu'elles ne soient installées.

Le conseil exige également des fournisseurs qu'ils lui communiquent, dans les six mois, les détails sur les services de filtrage offerts aux clients, toujours dans le but d'éviter les appels nuisibles.

L'organisme avertit les compagnies de télécommunications qu'il imposera lui-même des mesures si celles qui lui sont présentées ne le satisfont pas. Mais il estime que les fournisseurs sont les mieux placés pour trouver les solutions à ce problème dont se plaignent les consommateurs.

Les appels indésirables sont devenus plus compliqués à filtrer depuis que les télévendeurs masquent leur identité ou réussissent à faire afficher des numéros de téléphone fictifs.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.