DIVERTISSEMENT
07/11/2016 06:29 EST | Actualisé 07/11/2016 06:29 EST

Laurent Paquin n'aura pas peur de déplaire dans son nouveau spectacle

capture ecran

Dans le titre de son dernier one man show, Laurent Paquin clamait que «L’ereure est humaine». Dans son prochain, son quatrième, intitulé Déplaire, il brisera peut-être un tantinet son image de gentil garçon en repoussant quelque peu les limites de ce qu’on a le droit de dire ou pas… et de ce qu’on a envie d’entendre ou pas.

On le sait capable d’être cinglant et cynique quand il cause politique, entre autres, et observateur lorsque vient le temps d’analyser les comportements de ses semblables. Voilà qui promet, donc. Dans Déplaire, Laurent Paquin exploitera des situations dramatiques pour en tirer un potentiel de rire, énoncera des vérités sur les enfants, les phobies ou d’autres thèmes variés, et illustrera combien nos problèmes, qui nous semblent parfois gigantesques, peuvent en réalité être bien insignifiants.

Curieux de le voir et de l’entendre «déplaire» pour le bonheur de tous? La rentrée montréalaise de Laurent aura lieu dans exactement un an, du 8 au 17 novembre 2017, au Monument-National. Il sera aussi de passage à Québec, les 15 et 16 novembre 2017. D’ici là, plusieurs dates de rodage sont prévues et répertoriées sur le site web officiel de l’humoriste et sur le site de Juste pour rire.

Cumulant aujourd’hui 21 ans à son compteur de carrière, Laurent Paquin lançait son premier spectacle solo, Première impression, en 2001. Suivait, en 2006, Tout est relatif. En 2013, la tournée de L’ereure est humaine s’amorçait officiellement et s’est terminée l’an dernier sur l’impressionnant chiffre de 150 000 billets vendus.

Ces jours-ci, Laurent Paquin collabore par ailleurs avec un autre comique, Julien Tremblay, en signant la mise en scène de son premier one man show, Humble et magnifique, dont la première médiatique à Montréal aura lieu le 15 novembre.

Voir aussi:

Galerie photo Première du spectacle de Céline Dion au Québec Voyez les images