Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

81% des Canadiens sont inquiets de la victoire de Trump

La vaste majorité des Canadiens sont inquiets d’une éventuelle victoire du candidat républicain aux États-Unis et ils sont convaincus que si Donald Trump remporte les élections mardi, ce sera une terrible nouvelle pour le Canada.

Quatre-vingts pour cent des Canadiens affirment que Trump «sera mauvais» pour leur pays, révèle la compagnie Inside West qui a fait l’étude.

Encore plus de Canadiens — 81% — ont dit qu’ils étaient «vraiment» ou «moyennement» inquiets d’une éventuelle victoire de Trump.

Un nombre assez important de Canadiens se sont engagés dans les élections américaines, dit Mario Canseco, vice-président aux affaires publiques chez Insights West. Rares sont les Canadiens qui n’ont pas d’opinion sur un des candidats, explique-t-il.

Les femmes, les électeurs du NPD, et les Canadiens de plus de 55 ans sont plus enclins à avoir une mauvaise vision de Trump.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.