Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

17e Salon des animaux de compagnie à Montréal... sans les pitbulls

L'événement a attiré plus de 700 000 visiteurs depuis ses débuts.

Le 17e Salon national des animaux de compagnie de Montréal, le plus important au Canada, se tient ce week-end à la Place Bonaventure...sans les pitbulls.

L'événement a attiré plus de 700 000 visiteurs depuis ses débuts.

Outre des centaines d'animaux de tous genres, chats, chiens, oiseaux, poissons, rongeurs et reptiles, de nombreux éleveurs, vétérinaires et professionnels sont présents au salon.

Les animaux, principalement les chiens, participeront à des compétitions, pour le plaisir des visiteurs.

Les organisateurs de l'événement ont par ailleurs annulé "avec regret", disent-ils, la présence de chiens pitbulls et de leurs maitres ou éleveurs, en raison de la décision de la Ville de Montréal de bannir cette race. Le copromoteur Michel Beausoleil explique que des gens "responsables", des propriétaires ou éleveurs de pitbulls, avaient été invités pour expliquer comment élever et se comporter avec ce type de chiens. Il se dit déçu d'avoir été contraint d'annuler leur participation.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.