Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le SPVM nie avoir obtenu un mandat pour placer sur écoute Patrick Lagacé

Le SPVM nie avoir obtenu un mandat pour placer sur écoute Patrick Lagacé

Le quotidien La Presse avait obtenu samedi une déclaration sous serment et une autorisation judiciaire qui indiquaient que la police aurait obtenu un mandat pour placer sur écoute le chroniqueur Patrick Lagacé et le journaliste Vincent Larouche.

Le directeur du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) Philippe Pichet dément ces allégations.

Par voie de communiqué, il affirme que le SPVM a «toujours pris au sérieux et respecté la liberté de presse» et soutient que les seules personnes placées sur écoute dans cette affaire étaient deux de ses policiers.

«Bien sûr, toute personne ayant communiqué avec les policiers concernés a pu être entendue dans les conversations», précise-t-il.

Philippe Pichet soutient également que le SPVM a pris des mesures supplémentaires de protection dans l’éventualité que des journalistes communiquaient avec lesdits policiers.

Il annonce d'autre part que le SPVM fera une demande écrite à la cour afin de devancer les procédures judiciaires sur la levée des scellés «afin de démontrer [leur] transparence».

INOLTRE SU HUFFPOST

Patrick Lagacé (La Presse)

Des journalistes surveillés par la police

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.