NOUVELLES
04/11/2016 11:07 EDT | Actualisé 05/11/2017 01:12 EDT

Tournée - L'Irlande respecte mais ne craint pas les Blacks (Best)

Le capitaine du XV irlandais Rory Best a assuré vendredi que ses coéquipiers ne craignaient pas les All Blacks qui, avant le test-match qui opposera les deux équipes samedi à Chicago, ont enchaîné dix-huit victoires de suite, nouveau record du rugby international.

"Nous devons les respecter, mais nous ne pouvons pas entrer sur le terrain en les craignant", a expliqué Best lors d'une conférence de presse.

"Nous devons appliquer notre stratégie à la lettre et ne pas en dévier une seconde pour battre ces All Blacks", a poursuivi le talonneur de l'Ulster qui honorera sa 98e sélection.

Même si l'Irlande n'a jamais battu la Nouvelle-Zélande en 28 tentatives, depuis 1905, Best croit son équipe capable d'une énorme surprise

"D'après ce que j'ai vu de leurs matches dans le Rugby Championship, il faut faire le moins de fautes possibles, car ils vont de toute façon se créer des occasions de marquer, à nous de ne pas leur en offrir", a-t-il prévenu.

Alors que l'ancien capitaine des All Blacks Sean Fitzpatrick a présenté l'équipe actuelle comme la meilleure de l'histoire, Best s'est refusé à entrer dans le jeu des comparaisons.

"Il y a eu dans le passé des équipes fantastiques. Si on ne regarde que les chiffres sur les douze derniers mois, en particulier dans le Rugby Championship, cette équipe est vraiment très, très forte", a-t-il admis.

"Mais c'est difficile de comparer des générations et époques différentes, c'est clairement une très belle équipe, qui sait gagner et si Sean Fitzpatrick le dit, cela doit être proche de la vérité", a conclu Best.

rcw/jr/adc