Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Selon cette théorie, «Breaking Bad» est le préquel de «The Walking Dead»

Et si la drogue de Heisenberg avait créé des zombies?

Et si il y avait un lien entre Breaking Bad et The Walking Dead? C'est en tout cas la théorie qu'avancent certains fans qui suggèrent que la série sur la drogue serait en réalité une histoire précédant celle de la série sur les zombies.

Une vidéo publiée par Netflix intitulée The Breaking Dead a effectivement pour objectif de valider cette théorie selon laquelle la blue meth de Walter White alias Heisenberg aurait créé des zombies.

Des parallèles entre les séries

Parmi les similitudes entre les deux séries cultes d'AMC, il y a tout d'abord la drogue, présente dans les deux séries. Dans l'épisode 2 de la première saison de The Walking Dead, Daryl et Merle cachent en effet un paquet de méthanphétamine qui ressemble étrangement à la blue meth d'Heisenberg.

Il y a également la Dodge, voiture noire et rouge qu'offre Heisenberg à son fils dans la saison 4 de Breaking Bad. La voiture apparaît également dans le deuxième épisode de The Walking Dead. Elle y est volée par Glenn. Et quand Skyler dit à Walter de la rendre dans Breaking Bad, la personne chez le concessionnaire se nomme Glenn.

Sans oublier les "Yo Bitch!" de Darryl qui feraient référence à ceux de Jesse Pinkman, ce qui expliquerait également la drogue de Merle.

Quant à Gus Fring, le personnage finit la série le visage à moitié explosé, en étant littéralement transformé en mort vivant. Gus serait ainsi le premier zombie de The Walking Dead? À vous de juger.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.