NOUVELLES
04/11/2016 06:38 EDT | Actualisé 05/11/2017 01:12 EDT

Steve Bartman se réjouit pour les Cubs, mais ne sera pas du défilé

Les partisans des Cubs convergent vers le centre-ville de Chicago pour célébrer la première conquête de la Série mondiale de l'équipe en 108 ans, mais un tristement célèbre amateur ne sera pas parmi eux.

Steve Bartman a confirmé par l'intermédiaire d'un porte-parole qu'il ne participera pas au défilé de la victoire ou au ralliement.

Frank Murtha a révélé au USA Today que Bartman « était ravi de la victoire des Cubs », mercredi soir, qui leur a permis de décrocher la Série mondiale, mais qu'il ne « veut être une source de distraction ».

Bartman s'est fait discret depuis son intervention sur une fausse balle lors de la Série de championnat de la Ligue nationale en 2003. Cet incident avait fait mis Moises Alou hors de lui puisqu'il croyait être en mesure de la capter. Les Cubs, qui étaient à l'époque à cinq retraits d'accéder à la Série mondiale, ont finalement perdu le match et la série face aux Marlins de la Floride.

Bartman a par la suite essayé de virulentes critiques et moqueries de la part des partisans des Cubs, qui voyaient s'ajouter un autre chapitre au grand livre de la malédiction du club chicagolais.

Revoyez l'incident de 2003 :