NOUVELLES
04/11/2016 02:04 EDT | Actualisé 05/11/2017 01:12 EDT

Naufrage en Indonésie: le bilan monte à 54 morts

Le bilan du naufrage en Indonésie d'une embarcation surchargée est monté à 54 morts, après que 36 corps ont été repêchés dans le détroit de Singapour vendredi, deux jours après l'accident, a indiqué un responsable de la police locale.

La vedette avec à son bord trois membres d'équipage et 98 passagers, pour la plupart des travailleurs immigrés indonésiens revenant de Malaisie, avait heurté un récif mercredi avant de couler au large de l'île indonésienne de Batam.

"Quarante et une personnes ont été retrouvées vivantes, tandis que six sont toujours portées disparues. Les autres sont mortes", a déclaré le chef de la police locale, Sam Budi Gusdian, à des journalistes.

Seuls 12 passagers ont été formellement identifiés, a-t-il ajouté, soulignant que deux fillettes figuraient parmi les victimes.

Les liaisons maritimes sont incontournables en Indonésie, un archipel de 17.000 îles et îlots. Mais les accidents mortels sont fréquents en raison d'une sécurité défaillante et de la surcharge fréquente des embarcations dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

Plus de 60 personnes avaient péri en décembre dans le naufrage d'un ferry par mauvais temps dans l'archipel des Célèbes.

str-np/bfi/rap