NOUVELLES
04/11/2016 05:19 EDT | Actualisé 05/11/2017 01:12 EDT

Jordanie: deux formateurs américains tués par balles sur une base militaire (armée)

Deux instructeurs américains ont été tués et un autre blessé vendredi dans un échange de tirs avec des militaires jordaniens à l'entrée d'une base militaire aérienne dans le sud du royaume, a annoncé l'armée jordanienne.

L'échange de tirs, dans lequel un officier jordanien a également été blessé, a eu lieu après la "tentative du véhicule des formateurs d'entrer dans la base", a indiqué l'armée dans un communiqué.

Dans une première version, l'armée avait rapporté que les formateurs américains avaient ignoré les ordres des gardes qui leur demandaient de s'arrêter.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l'incident, qui a eu lieu à l'entrée de la base aérienne du prince Faisal à Al-Jafr (sud)", a-t-on ajouté de même source.

Contactée par l'AFP, l'ambassade américaine n'a pas souhaité faire de commentaires dans l'immédiat.

En novembre 2015, deux formateurs américains et un Sud-africain avaient été tués par un policier jordanien dans un centre d'entraînement de la police à l'est d'Amman. Cette attaque n'avait pas été revendiquée.

La Jordanie, un des principaux alliés de Washington dans la région, entretient des relations très étroites avec les Etats-Unis, notamment dans le domaine militaire.

msh/ila/cmk