DIVERTISSEMENT
04/11/2016 07:22 EDT | Actualisé 04/11/2016 11:02 EDT

La fin du «Banquier» à TVA

Les valises se fermeront définitivement pour Le Banquier. L'émission ne reviendra pas pour une 13e saison.

Un communiqué est venu confirmer la nouvelle vendredi matin. Les raisons évoquées? Financières.

«Alors que les coûts de production de l'émission Le Banquier, financés à 100% par Groupe TVA, ne cessent de croître depuis les 12 dernières années, les revenus publicitaires ne suivent toutefois pas cette tendance, au contraire.»

C'est en 2017 que l'émission Le Banquier fera ses adieux avec six émissions aux thèmes divers: Années 80, Baby Boom, Animaux, etc.

«Nous tenons à remercier Julie Snyder, Stéphane Laporte et toute l'équipe de production du Banquier d'avoir fait vivre aux téléspectateurs autant d'émotions au cours de ces douze saisons», a indiqué France Lauzière, vice-présidente, Programmation de Groupe TVA.

Alerte sonnée par Sophie Durocher

Dans sa chronique diffusée vendredi matin, Sophie Durocher affirmait avoir «appris de source sûre qu’après 12 ans en ondes, l’émission prendra fin en février 2017». Elle soulignait aussi que la décision n'avait pas encore été communiquée officiellement à l'animatrice Julie Snyder.

«La décision du Groupe TVA de mettre fin au Banquier aurait été prise dans le cadre de la restructuration que vit en ce moment Québecor», précise la chroniqueuse.

Voir aussi:

Jeudi, Québecor dévoilait une perte nette de 8,3 millions $ au 3e trimestre, après avoir, la veille, annoncé l'abolition de 220 postes dans sa division médiatique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les séries américaines à suivre en 2016 Voyez les images