NOUVELLES
04/11/2016 07:41 EDT | Actualisé 05/11/2017 01:12 EDT

Angleterre - Manchester City: Yaya Touré s'excuse, Guardiola apprécie

Yaya Touré s'est excusé vendredi pour des propos tenus par son agent estimant que Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, qui a aussitôt salué l'attitude du joueur, avait "humilié" le milieu de terrain international ivoirien de Manchester City.

Début septembre, l'agent Dimitri Seluk s'était plaint publiquement après la décision du technicien catalan de ne pas inclure le relayeur de 33 ans dans son effectif pour la Ligue des champions.

Guardiola avait alors décidé que Yaya Touré ne rejouerait pas tant que son agent ne lui aurait pas présenté des excuses.

"Je souhaite m'excuser en mon nom et celui des personnes qui me représentent auprès de l'encadrement et des dirigeants du club pour ce malententu. Ces déclarations ne reflétaient pas mon point de vue. Je n'éprouve que du respect pour City et je souhaite le meilleur pour le club", a indiqué Touré sur Faceboook.

"J'ai parlé avec Yaya ce matin et cela restera une conversation purement privée, a indiqué Guardiola lors d'une conférence de presse. J'ai lu ce qu'il avait écrit. Bien sûr, c'est une bonne chose pour Manchester City mais ça l'est encore plus pour lui."

Guardiola n'a toutefois pas précisé qu'elles étaient ses intentions dans l'immédiat vis-à-vis de l'international ivoirien. "J'ai parlé avec lui, c'est bien et je n'en dirai pas plus. Yaya a participé à tous nos entraînements et rassemblements depuis le début de la saison. A présent, je suis concentré sur notre prochain match contre Middlesbrough."

Touré a rejoint Manchester City en 2010 et a notamment remporté deux titres de champion d'Angleterre avec les "Citizens".

bur/ea/ps/dhe