Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce mannequin de 80 ans est tout simplement inspirant

Ce mannequin de 80 ans est tout simplement inspirant

Wang Deshun est l’exemple parfait qu’il n’est jamais trop tard pour prendre soin de son corps et de poursuivre ses rêves.

Ce Chinois a longtemps été acteur. À l’âge de 44 ans, il apprend l’anglais. Cinq ans plus tard, il fonde une troupe de comédiens. Quinquagénaire, il commence à s’intéresser à la musculation. À 60 ans, il devient sculpteur.

En 2016, à l’âge de 80 ans, il décide qu’il sera désormais DJ et mannequin… et l’âge de la retraite en Chine est de 60 ans!

«Certaines personnes me surnomment "le plus sexy des grands-pères" dit-il en entrevue au New York Times. Mais vous savez quoi? Ça fait 60 ans que je me prépare pour être comme ça.»

Sa carrière de mannequin a débuté par hasard. Sa fille, alors chargée de composer de la musique pour un défilé, montre par hasard une photo de son père à l’organisatrice de l’évènement, rapporte Gala. Elle craque et demande qu’il fasse partie d’un de ses prochains défilés.

Visiblement, c’est un métier qui est fait pour lui. Il reçoit «des milliers» de messages d’admirateurs sur le réseau social Weibo.

Il a aussi quelques conseils pour l’humanité.

«Vous pouvez changer votre vie autant de fois que vous le voulez, mais avoir des objectifs est important, affirme-t-il. Si vous pensez qu'il est trop tard, ne vous en servez pas d'excuse pour abandonner. La seule personne qui peut vous empêcher d'accéder au succès, c'est vous-même. Et quand vient l'heure de rayonner, brillez de mille feux.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Gisele Bundchen

Les mannequins les mieux payés de 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.