NOUVELLES
02/11/2016 21:18 EDT | Actualisé 03/11/2017 01:12 EDT

Un accident de train au Pakistan fait au moins 11 morts (hôpital)

Au moins onze personnes ont été tuées et des dizaines blessées lorsque deux trains de passagers sont entrés en collision jeudi matin dans une gare de Karachi, la mégapole portuaire du sud du Pakistan, selon un premier bilan de source hospitalière.

Des secouristes équipés d'outils pour découper le métal tentaient de désincarcérer les victimes encore prises au piège des wagons affaissés, sous le regard de dizaines de badauds, selon des images diffusées à la télévision.

L'accident est intervenu lorsque le Zakria Express en provenance de Multan, grosse ville du Pendjab (centre), a percuté le Farid Express venu de Lahore et stationné en gare de Jumma Goth, dans l'est de Karachi.

"Nous ne savons pas encore le nombre exact de victimes, mais il se peut qu'il y ait eu jusqu'à 1.000 passagers dans les deux trains" au moment de l'accident, a indiqué à l'AFP Nasir Nazer, coordinateur de district à la municipalité de Karachi.

"Nous avons envoyé des machines et des outils de découpe pour ôter les wagons renversés de la voie, et secourir les passagers coincés", a-t-il ajouté.

"Nous pouvons confirmer la mort de onze personnes pour le moment, et 50 autres ont été blessées", a indiqué une porte-parole de l'hôpital Jinnah à Karachi, Seemi Jamali.

Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, pays qui a hérité de son passé colonial sous domination britannique un vaste réseau de chemin de fer mal entretenu et aujourd'hui décrépi.

En septembre, quatre personnes étaient mortes et plus de 100 avaient été blessées dans la collision de deux trains dans la ville de Multan.

ak-ks/cnp/ol