NOUVELLES
03/11/2016 09:26 EDT | Actualisé 04/11/2017 01:12 EDT

Saputo affiche des profits et un chiffre d'affaires en hausse au 2e trimestre

MONTRÉAL — Saputo (TSX:SAP) a vu ses profits et revenus croître au deuxième trimestre, notamment grâce à des augmentations des prix de vente découlant de la hausse du prix du lait au Canada ainsi qu'à l'international.

Le transformateur laitier québécois a affiché jeudi un bénéfice net de 191,8 millions $, ou 49 cents par action, en hausse de 28 pour cent par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

Du côté des recettes, qui ont été de 2,85 milliards $, la progression a été moins marquée, à deux pour cent par rapport à l'année précédente.

Ces résultats ont toutefois permis à Saputo de dépasser les attentes des analystes sondés par Thomson Reuters, qui prévoyaient un profit par action de 45 cents ainsi qu'un chiffre d'affaires de 2,81 milliards $.

Les revenus ont progressé au Canada ainsi qu'aux États-Unis, mais ils ont fléchi de 13 pour cent dans la division internationale pour s'établir à 324,7 millions $.

Saputo s'attend à ce que la féroce concurrence sur le marché canadien se poursuive au cours du présent exercice, ce qui continuera à représenter un «défi» pour l'entreprise.

Dans une note, l'analyste Irene Nattel, de RBC Marchés des capitaux, souligne la bonne performance de la société. Elle s'attend à ce que les résultats poursuivent leur progression entre autres grâce aux acquisitions.

Saputo compte environ 12 500 employés répartis à travers 53 usines au Canada, aux États-Unis, en Argentine ainsi qu'en Australie.