NOUVELLES
03/11/2016 07:46 EDT | Actualisé 04/11/2017 01:12 EDT

Russie/Matches truqués - Un nouvel entraîneur pour Ekaterinbourg

Le club de première division russe Oural Ekaterinbourg a nommé jeudi un nouvel entraîneur, Alexander Tarkhanov, deux jours après la démission de son prédécesseur à la suite d'une large défaite sur laquelle pèsent des soupçons d'arrangements.

Alexander Tarkhanov, 62 ans, retourne chez le 13e (sur 16) du championnat de Russie, qu'il a dirigé de 2013 à 2015, a annoncé le club dans un communiqué.

Il succède à Vadim Skriptchenko, qui a démissionné de ses fonctions mardi, deux jours après la déroute de son équipe à domicile contre le Terek Grozny (4-1), après avoir mené au score et encaissé trois buts sur de flagrantes erreurs défensives.

Les médias russes ont fait état de variations spectaculaires des cotes pendant le match, ce qui signifie que les bookmakers jugeaient la rencontre truquée.

Vadim Skriptchenko a indiqué mardi que sa démission "n'a rien à voir avec le match contre Grozny".

Le président de la Fédération russe de football (RFS), Vitali Moutko, a annoncé après le match l'ouverture d'une enquête avant d'assurer quelques heures plus tard que rien de litigieux n'avait été enregistré.

Le club de Grozny (4e) en a appelé jeudi auprès de la RFS de mener une enquête sur la rencontre.

gtf/del/cw/ah/dhe