NOUVELLES
03/11/2016 08:04 EDT | Actualisé 04/11/2017 01:12 EDT

Octobre, le mois des Eskimos

Deux joueurs des Eskimos d'Edmonton, le demi-offensif John White et le quart-arrière Mike Reilly, ainsi qu'un des Lions de la Colombie-Britannique, le receveur Emmanuel Arceneaux, sont les joueurs du mois d'octobre dans la Ligue canadienne de football (LCF).

C'est la troisième fois cette saison que White et Reilly sont honorés conjointement. Les deux coéquipiers chez les Eskimos ont reçu le titre de joueurs de la semaine lors des semaines 15 et 16.

White s'est illustré en octobre avec des gains de 457 verges par la course et quatre touchés, en quatre rencontres. Il a aussi capté 14 passes pour des gains de 91 verges.

En moyenne, White a gagné 7,1 verges par course.

Arceneaux, lui, a capté 28 passes en cinq matchs, pour des gains de 457 verges et quatre touchés.

Le receveur des Lions occupe le premier rang de la LCF avec 11 touchés. Avec ses 1386 verges de gains par la passe, il se retrouve au troisième rang à ce chapitre.

En octobre, Reilly a réalisé des gains de 1201 verges. Une seule des 135 passes qu'il a tentées a été intercepté, sept ont été bonnes pour un touché. Il a de plus inscrit trois touchés par la course.

Le quart-arrière des Eskimos occupe le premier rang dans la LCF pour le nombre de verges gagnées par la passe avec 5554. Ses 448 passes complétées sont aussi un sommet dans la ligue. Il est au deuxième rang pour le nombre de passes de touché avec 28.

Samedi, les Eskimos recevront les Argonauts de Toronto et les Lions seront les hôtes des Roughriders de la Saskatchewan.