NOUVELLES
03/11/2016 14:22 EDT | Actualisé 04/11/2017 01:12 EDT

MLB - Les Cubs vont célébrer leur titre vendredi à Chicago

Les Cubs vont célébrer leur première victoire dans les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), depuis 1908 vendredi dans le centre-ville de Chicago, a annoncé jeudi le maire de la ville.

"La ville de Chicago ne pourrait pas être plus fière des Cubs et nous allons leur offrir, à eux et à leurs supporters, une fête digne de leur exploit historique", a indiqué Rahm Emmanuel.

Les joueurs des Cubs défileront dans les rues de Chicago à bord de bus à impériale entre leur stade, le mythique Wrigley Field, et Grant Park, le grand parc public de la ville.

Le gouverneur de l'Illinois Bruce Rauner a de son côté proclamé ce vendredi "jour des Chicago Cubs" après cette victoire "qui dépasse le baseball".

"Cela sera une célébration du passé et du présent en présence de toutes les légendes des Cubs qui n'ont jamais baissé les bras", a précisé M. Rauner.

Les Cubs ont mis fin mercredi à la plus longue disette du sport américain en s'imposant 8 à 7 à Cleveland.

En juin dernier, près d'un million de personnes avaient célébré le premier titre NBA des Cavaliers de LeBron James dans les rues de Cleveland.

jr/ps