NOUVELLES
03/11/2016 09:35 EDT | Actualisé 04/11/2017 01:12 EDT

MLB - Le sacre des Chicago Cubs, savoureuse revanche pour Golden State

Le sacre des Chicago Cubs dans les World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), face aux Cleveland Indians mercredi soir, a été salué par les joueurs des Golden State Warriors, battus quatre mois plus tôt pour le titre NBA par les Cleveland Cavaliers.

Plus encore que le premier titre depuis 108 ans des Cubs, les Warriors ont apprécié le scénario de ces World Series, identiques dans leur déroulement à la finale NBA qu'ils ont perdue 4 à 3 en juin face aux Cavaliers de LeBron James.

Comme les Warriors, les Cleveland Indians ont mené trois victoires à une et comme Stephen Curry et ses coéquipiers, ils n'ont pas réussi à empocher la quatrième victoire décisive malgré le soutien de LeBron James, la mégastar des Cavaliers présent dans les tribunes pour le match N.7.

Avant même la fin du match N.7 remporté 8 à 7 mercredi par les Cubs sur le terrain des Indians, Draymond Green s'est moqué sur Twitter de la déconvenue de Cleveland.

"Mener 3 à 1, ça craint", a écrit l'ailier des Warriors, héros malheureux de la finale 2016 pour une altercation avec LeBron James, puis une suspension d'un match qui a coûté cher à son équipe.

Luke Walton, ancien entraîneur-adjoint de Golden State désormais en charge des Lakers, n'a pas pu cacher sa satisfaction.

"Alors qu'est ce que cela fait Cleveland ?", a-t-il réagi selon des propos rapportés par la presse américaine.

jr/ps