NOUVELLES
03/11/2016 13:02 EDT | Actualisé 04/11/2017 01:12 EDT

MLB: 40 M de téléspectateurs devant le sacre des Chicago Cubs

Le septième et dernier match des World Series qui a sacré mercredi les Chicago Cubs pour la première fois depuis 1908, a été suivi par une moyenne de 40 millions de téléspectateurs, a annoncé jeudi le groupe audiovisuel Fox.

Selon Fox, diffuseur de la finale de la Ligue majeure de baseball (MLB), il s'agit des meilleures audiences pour un match N.7 depuis 25 ans.

Il faut en effet remonter à 1991 pour trouver une audience moyenne supérieure pour un match décisif des World Series, lorsque 50,3 millions de téléspectateurs avaient suivi le duel entre les Minnesota Twins et les Atlanta Braves.

Fox a précisé que ce match N.7 avait été l'émission de télévision la plus suivie en 2016, hors Super Bowl, la grande finale du Championnat du football américain, et les trois débats présidentiels entre Donald Trump et Hillary Clinton.

Le match N.7 a été remporté 8 à 7 par les Cubs qui attendaient le titre suprême depuis 108 ans.

La rencontre a duré près de cinq heures et s'est décidée dans le 10e inning, c'est à dire en prolongation, après une interruption de quinze minutes à cause de la pluie.

jr/ps