NOUVELLES
03/11/2016 04:56 EDT | Actualisé 04/11/2017 01:12 EDT

Le ministre Stéphane Dion discutera du cas Badawi avec des représentants saoudiens

Amnistie internationale se réjouit de la rencontre qui aura lieu jeudi à Ottawa, entre Stéphane Dion et le président de la Commission des droits de l'homme de l'Arabie Saoudite.

Le ministre des Affaires étrangères va discuter notamment de l'emprisonnement du blogueur saoudien Raif Badawi, dont la famille est réfugiée à Sherbrooke.

La porte-parole régionale d'Amnistie internationale, Mireille Elchacar, ne sais pas si cette rencontre permettra de dénouer l'impasse dans le dossier de Raif Badawi, selon elle il est toujours difficile d'obtenir des réponses du gouvernement saoudien.

Amnistie internationale se préoccupe de plusieurs autres dossiers et souhaite que le ministre ratisse large au cours de cette discussion. « C'est sûr qu'on espère que le ministre Dion va continuer à mettre de l'avant nos demandes » dit Mireille Elchakar.

Mireille Elchacar n'a pas d'information à jour sur l'état de santé de Raif Badawi, elle indique qu'aux dernières nouvelles son état était stable, sa femme peut lui parler à quelques courtes occasions.

Raif Badawi est emprisonné depuis juin 2012 pour avoir insulté l'islam sur son site Internet.