DIVERTISSEMENT
03/11/2016 03:34 EDT

Cobie Smulders se confie sur son cancer des ovaires

Le monde de Cobie Smulders s'est effondré lorsqu'elle a appris qu'elle souffrait d'un cancer des ovaires au printemps 2008. À tout juste 25 ans à l'époque, l'actrice a dû faire montre d'une force hors du commun pour s'en sortir. La star a tenu à revenir sur cette expérience dans la nouvelle infolettre de Lena Dunham, Lenny's Letter. Et on peut le dire, Smulders n'a jamais parlé si intimement de son cancer.

Dans la lettre très touchante, l'actrice de How I Met Your Mother a tenu à raconter son long parcours à travers la maladie.

«Je me suis retrouvée dans toute une tempête au printemps 2008, quand j'avais 25 ans.» Une tempête qui allait devenir le plus grand combat de sa vie.

«Juste avant que je reçoive le diagnostic, je sentais que quelque chose n'allait pas. J'étais toujours fatiguée et je sentais une pression constante sur mon abdomen que je ne m'expliquais pas. J'ai écouté mon corps et je suis immédiatement allée chez ma gynécologue.»

Et elle a su pour le cancer des ovaires. Une maladie qui pouvait non seulement lui enlever la vie, mais aussi l'empêcher d'avoir des enfants.

En demandant à son oncologiste ce qu'elle pouvait faire pour aider sa santé, celle-ci lui a répondu de ne pas fumer, de ne pas prendre de drogue et de bien manger.

Pour l'actrice, ce fût comme une révélation: «C'est là qu'ont commencé les quatre mois les plus éducatifs de ma vie.» Méditation, yoga, traitements expérimentaux, livres... Tout était permis.

«J'aimerais vraiment vous dire quelle combinaison particulière, en plus de multiples chirurgies, qui m'a aidée à retrouver la santé. Je souhaiterais que tout le monde puisse avoir accès à ces traitements. Je suis bien consciente de la ma situation, que j'ai été incroyablement chanceuse d'avoir les moyens d'explorer les options. La bonne nouvelle est que ces options sont disponibles. C'est possible de faire la rechercher et de trouver différentes manières d'aider votre corps à se guérir lui-même.»

Aujourd'hui, Cobie Smulders est totalement guérie et partage son temps entre son métier d'actrice et ses deux petites filles.

Pour lire la lettre complète, c'est ici.