NOUVELLES
03/11/2016 12:14 EDT | Actualisé 04/11/2017 01:12 EDT

Cisjordanie: un Palestinien attaque un soldat israélien et est abattu (armée)

Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat israélien jeudi en Cisjordanie occupée et a été abattu par les forces sur place, a rapporté l'armée israélienne.

"Un Palestinien armé d'un couteau a tenté de poignarder un soldat (israélien) gardant un arrêt de bus près d'Ofra", une colonie israélienne proche de Ramallah, a indiqué l'armée dans un communiqué. "Les forces présentes sur place ont riposté en ouvrant le feu et en tuant l'assaillant".

L'armée n'a pas fourni plus de précision sur les faits.

Le ministère palestinien de la Santé a identifié l'homme abattu comme Maen Abou Qaraa, âgé de 23 ans et originaire des environs de Ramallah.

Quelques heures plus tard, "un Palestinien armé a ouvert le feu" sur des soldats israéliens près de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, blessant légèrement l'un d'eux, selon un communiqué de l'armée.

"Les forces patrouillent la zone à la recherche de l'assaillant qui a pris la fuite", a ajouté le texte.

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont le théâtre de violences qui se sont espacées ces derniers mois mais qui ont coûté la vie à 238 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Érythréen, un Jordanien et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués l'ont été en perpétrant ou tentant de perpétrer des attaques anti-israéliennes, au couteau pour un grand nombre.

lal-jod/mer/feb