Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce député regarde une vidéo au lieu de suivre les travaux en commission parlementaire

Ce député regarde une vidéo au lieu de suivre les travaux en commission parlementaire

QUÉBEC – Le député libéral Serge Simard était si occupé à regarder une vidéo sur sa tablette électronique en commission parlementaire mercredi qu’un collègue a dû lui faire signe au moment de voter sur un amendement.

Écouteurs sur les oreilles, le député de Dubuc ne semblait en effet pas suivre les travaux portant sur le projet de loi 106 sur les hydrocarbures. Son collègue Pierre Giguère lui a d’ailleurs rappelé qu’il devait voter «contre» l’amendement proposé.

Selon Le Journal de Québec, qui a d’abord relevé l’incident, le député a par la suite été rencontré par le whip du gouvernement, Stéphane Billette.

Serge Simard avait déjà fait parler de lui il y a deux semaines lorsqu’il a semblé minimiser la déclaration d’Alice Paquet, qui affirmait avoir été agressée par un député libéral. Il avait ensuite été contraint de clarifier ses propos.

INOLTRE SU HUFFPOST

150 000$? Des «peanuts»!

Quelques bourdes du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.