Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Val Kilmer dément avoir un cancer comme l'a annoncé Michael Douglas

Val Kilmer dément avoir un cancer

«Il est mal informé». Contrairement à ce qu'avait affirmé Michael Douglas, Val Kilmer dément souffrir d'un cancer. Dans un post publié ce mercredi 2 novembre sur son compte Facebook, l'acteur américain a démenti les informations de son collègue et a tenu à rassurer ses fans.

«J'aime Michael Douglas mais il est mal informé, a écrit Val Kilmer dans un long message. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était il y a presque deux ans quand je lui ai demandé qu'il me recommande un spécialiste pour avoir un diagnostique pour une bosse dans la gorge, qui m'a empêché de continuer la tournée de ma pièce 'Citizen Twain'. J'ai fini par trouver une équipe de médecins à UCLA de Los Angeles, et je n'ai absolument aucun cancer. J'ai toujours la langue gonflée mais je me rétablis.»

Dans une interview à Londres rapportée par les médias anglo-saxons lundi 31 octobre, Michael Douglas affirmait que son ancien partenaire au cinéma souffrait «exactement»du cancer dont il avait lui-même souffert en 2010. «C'est pour cela que vous n'avez pas beaucoup entendu parler de Val récemment, avait-il déclaré. Les choses ne se présentent pas très bien, (...) mes prières vont vers lui», a-t-il ajouté à propos de celui dont il a partagé l'affiche dans le film "L'ombre et la proie" de 1996.

Après ces déclarations de Michael Douglas, Val Kilmer avait publié un premier message lundi, niant de façon biaisée ces nouvelles rumeurs de cancer. «Je prends tellement de plaisir à partager ce rôle que j'avais créé pour ma pièce de théâtre Citizen Twain», a-t-il commenté. Et «les informations récentes sur ma mort sont largement exagérées», a-t-il ajouté, en recyclant une citation de Mark Twain très souvent paraphrasée.

Ces derniers mois, Val Kilmer a régulièrement nié les informations sur son état de santé. En octobre 2015, des photos le montraient avec un tube de trachéotomie, nourrissant les spéculations. Il avait alors là encore publié un message sur Facebook, très semblable à celui posté ce 2 novembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.