BIEN-ÊTRE
02/11/2016 02:19 EDT | Actualisé 02/11/2016 02:28 EDT

Voici une séance photo mode qui ouvre de nouveaux horizons (PHOTOS)

Contrairement à ce que de nombreux articles nous laissent à penser dans ce grand courant de positivisme, les séances photo réellement inclusives ne sont pas si nombreuses que cela. On nous parle de diversité corporelle à longueur de temps, mais l'effet d'annonce n'est bien souvent qu'un effet de manche, c'est tout.

Mais là, cette fois-ci, ce n'est pas la même chose. Ce shooting a été réalisé en partenariat avec «Straight/Curve», dans le cadre d'un documentaire à venir.

Il est question du corps des femmes et de ces pionniers qui ont entamé la lutte contre les stéréotypes et militent pour la représentation de toutes les morphologies, de tous les âges, de toutes les races dans les médias et au coeur des campagnes de mode.

Jenny McQuaile, directrice de «Straight/Curve» - qui milite pour faire voler en éclat les clichés et beautés stéréotypées -a raconté à nos collègues du The Huffington Post que cette séance photo est vraiment un appel à l'action avec ce message: « si nous pouvons le faire, ils peuvent aussi.»

Les modèles ont été photographiés par la photographe de mode basée à New York: Anastasia Garcia.

En attendant que les marques s'y mettent vraiment, pour la photographe: «c'est aussi le rôle des médias de faire passer les messages correctement et de pousser les éditrices mode à changer et à évoluer dans ce sens là . »

Galerie photo Les mannequins dits "taille plus" stars Voyez les images