Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Impossible d'identifier cet animal sous les débris avant qu'il soit sauvé par les pompiers

Le pauvre était enseveli sous les débris du tremblement de terre en Italie.

Un séisme de magnitude 6,5, le plus puissant en Italie depuis 1980, a frappé le centre de la péninsule à la fin du mois d’octobre, provoquant des destructions notamment à la célèbre basilique San Benedetto de Norcia.

Il n’y a pas que les humains qui ont souffert de la secousse: les animaux aussi. Comme on peut le voir dans le vidéo en tête de cet article partagée sur la page Facebook des pompiers de Norcia, un chien a été sauvé des décombres le lendemain du tremblement de terre.

Il a été repéré grâce à ses aboiements dans la nuit de lundi à mardi.

La région avait déjà été touchée par plusieurs tremblements de terre depuis la fin de l'été. Celui d'août avait fait environ 300 morts, tandis que les deux séismes du 26 octobre n'avaient provoqué que des dégâts matériels. Plusieurs personnes ont été sorties vivantes des décombres, six à Norcia, trois à Tolentino, selon divers médias.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tremblement de terre en Italie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.