Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fentanyl aux États-Unis: deux Canadiens font face à de graves accusations

Trafic de fentanyl: deux Canadiens accusés aux États-Unis
Pile of pills
Martin Barraud via Getty Images
Pile of pills

NIAGARA FALLS, N.Y. — Deux Canadiens de l'Ontario font face à de graves accusations criminelles aux États-Unis pour avoir importé de Chine du fentanyl avant de poster au Canada des comprimés du puissant opiacé à partir du territoire américain.

Karl et Sorina Morrison, des résidents de Kitchener tous deux âgés de 59 ans, ont été arrêtés le 15 octobre dernier à un poste frontalier situé près de Niagara Falls, dans l'État de New York. Ils avaient fait l'objet d'une enquête et d'une surveillance de la part des autorités américaines.

Un agent de la Sécurité intérieure des États-Unis, Curtis Ryan, affirme qu'un colis posté en Chine à Karl Morrison à une boîte postale d'un magasin UPS de Niagara Falls contenait quatre paquets, dont deux renfermaient des dérivés du fentanyl, un opiacé 100 fois plus puissant que la morphine.

L'agent Ryan ajoute que le couple avait l'intention de faire expédier ensuite le colis au Canada afin d'éviter l'analyse des services douaniers des États-Unis et du Canada car il savait qu'il contenait des produits de contrebande.

Chacune des deux accusations criminelles portées contre le couple peut valoir une amende de 1 million $ US et une peine d'emprisonnement maximal de 20 ans. M. et Mme Morrison ont toutefois plaidé non coupable.

Depuis 2009, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aurait intercepté cinq colis expédiés par Karl et Sorina Morrison à leur fils car ils contenaient des substances de contrebande.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.