Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Safia Nolin intimidée: Ariane Moffatt lance un cri du coeur

L'avez-vous remarqué? Ariane Moffatt n'était pas du 38e Gala de l'ADISQ cette année. Gros rhume? Voyage? Sur Facebook, l'artiste a expliqué son choix en s'appuyant sur les commentaires très rudes dont a été victime Safia Nolin.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont permis de commenter très sévèrement le physique et le discours de Nolin, qui a reçu le Félix de la Révélation de l'année.

«Je ne suis pas allée à l'ADISQ cette année parce que je pouvais me l'éviter. Éviter de payer un styliste, maquilleuse-coiffeuse (que j'adore) pour quand même me trouver grosse dans mon kit cher que je ne remettrai jamais, avoir mal aux pieds après 20 mins et évidemment être jugée par en arrière sur mon look et le choix de mes vêtements ..» a écrit Ariane Moffatt.

Au passage, elle a insisté sur le caractère unique et spécial d'une femme comme Safia Nolin dans le paysage culturel québécois:

«Merci à ce journaliste de tracer les lignes de la vérité. La vraie beauté, le vrai courage, ce que porte Safia Nolin en elle est un joyau rare, unique, à célébrer. Le monde peut être si laid parfois...»

Pour voir la publication complète, c'est ici:

INOLTRE SU HUFFPOST

ADISQ 2016 - Les gagnants

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.