Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rémunération des médecins: Gaétan Barrette n'écarte pas un autre rattrapage salarial

Rémunération des médecins: Gaétan Barrette n'écarte pas un autre rattrapage salarial

QUÉBEC _ Les médecins pourraient bénéficier d'un autre rattrapage salarial.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a dit mardi qu'il serait ouvert à leurs arguments.

Il a lancé lundi une nouvelle ronde de négociations avec les deux fédérations de médecins en vue de renouveler l'entente de rémunération de 2006 échue depuis mars 2015.

Il a alors laissé entendre que tout était sur la table, même les hausses convenues pour les prochaines années en rattrapage, puisque selon lui les médecins québécois sont maintenant à parité avec leurs confrères et consoeurs des autres provinces, tableau à l'appui.

Mardi cependant, M. Barrette n'a pas fermé la porte à un autre rattrapage. Il a dit qu'il s'attendait à recevoir des arguments rationnels démontrés, en rappelant qu'une bonne négociation doit tenir compte de l'intérêt des deux parties, avec une conclusion qui leur est favorable.

À la période de questions à l'Assemblée nationale, le premier ministre Philippe Couillard a pour sa part écarté la possibilité d'un gel de la rémunération des médecins, tel que préconisé autant par le Parti québécois que par la Coalition avenir Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

5e - Cardiologie

Top 5 des catégories de médecins les mieux payés (2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.