Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le monstre du Loch Ness aperçu en Alaska? Une vidéo interpelle les internautes

Une vidéo prise par une agence locale de protection de l'environnement a beaucoup fait parler d'elle ces derniers jours.

Le monstre du Loch Ness a-t-il parcouru la moitié du globe pour quitter son domicile écossais et emménager dans une rivière au cœur de l'Alaska? Cette question, de très nombreux internautes se la sont posée depuis le 26 octobre et la publication d'une vidéo par le Bureau of Land Management d'Alaska, une organisation locale en charge de l'entretien et de la protection de l'environnement.

Sur les images, on semble effectivement distinguer un animal au corps profilé onduler dans une eau où dérivent lentement des morceaux de glace. S'agit-il d'un requin qui se serait perdu en eau douce? D'un alligator résistant au froid? Ou donc de la célèbre créature écossaise?

Sur Reddit comme sur la publication Facebook du BLM, les internautes s'en sont en tout cas donné à cœur joie pour livrer un nombre impressionnant de théories, certaines sérieuses et d'autres totalement loufoques. Leur imagination a peut-être été aidée par l'ambiance d'Halloween. Mais comme le montre notre vidéo en tête d'article, c'est finalement une explication très simple qui a été donnée par l'institution...

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.