Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un million d'entrées en France pour Juste la fin du monde

Xavier Dolan compte maintenant deux films millionnaires en France. Après Mommy en 2014, Juste la fin du monde, le sixième long métrage du réalisateur québécois, vient de franchir la marque du million d'entrées en France.

Depuis sa sortie en salle le 21 septembre, le film a enregistré 1 000 669 entrées.

La première journée de sa sortie, Juste la fin du monde, qui met en vedette Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Nathalie Baye, avait attiré à lui seul 62 449 personnes. Il s'agissait du meilleur départ en France pour Xavier Dolan.

Les chances de voir la coproduction Canada-France dépasser Les invasions barbares, de Denys Arcand, s'améliorent, même si rien n'est encore joué. Le long métrage québécois le plus lucratif de l'histoire en France avait enregistré 1,3 million d'entrées en 2003.

Le déclin de l'empire américain avait récolté pour sa part près de 1,25 million d'entrées en 1987.

Près de 400 copies de Juste la fin du monde ont été distribuées dans les salles de cinéma partout en France.

Rappelons que le film a été choisi pour représenter le Canada dans la course aux Oscars. Il tentera de se tailler une place parmi les finalistes, dont la liste sera annoncée en janvier.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.