Vivre

La mannequin Tess Holliday en campagne contre Trump en raison de son non-respect des femmes

La mannequin Tess Holliday est devenue une reine d’Instagram en faisant la promotion de la diversité corporelle et samedi elle a profité de sa popularité pour passer un message politique. Elle invite les électeurs à rejeter le candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump, qu’elle considère comme un « cochon » irrespectueux des femmes.

Elle a publié une photo d’elle-même portant un chandail Respectez les femmes #DumpTrump (#RejetezTrump). Le message suivant accompagnait la photo :

« Nos corps ne sont pas faits pour que vous les scrutiez ou touchiez sans notre consentement. Les femmes ne sont pas des objets sexuels, les femmes ne sont pas là pour votre consommation. Plusieurs d’entre nous avons des histoires d’agressions sexuelles, y compris moi. »

Pour Tess Holliday, encourager Donald Trump revient à cautionner ses actions (ce qui inclut les insultes et un comportement louche envers les femmes rappelés dans la vidéo en tête d'article).

« Endoser quelqu’un qui non seulement ne condamne pas ce comportement, mais qui y participe activement, serait un pas en arrière terrible pour les femmes non seulement aux États-Unis, mais aussi pour celles à travers le monde », affirme-t-elle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tess Holliday, la plus size top model