NOUVELLES
31/10/2016 05:32 EDT | Actualisé 01/11/2017 01:12 EDT

Maroc: pluies diluviennes et inondations au Sahara occidental, au moins un mort

Des pluies diluviennes qui se sont abattues récemment sur une région du Sahara occidental ont provoqué d'importantes inondations et fait au moins un mort, a rapporté lundi l'agence officielle marocaine MAP.

En fin de semaine dernière, une cinquantaine de personnes, encerclées par les eaux dans plusieurs localités rurales de la province de Smara, avaient dû être évacuées par l'armée et les services de secours, avec le soutien d'un hélicoptère, selon la presse locale.

Sur instruction du roi Mohammed VI, une délégation de trois ministres a effectué dimanche une visite à Laayoune, principale ville du Sahara occidental (ex-colonie espagnole contrôlée depuis 1975 par le Maroc), pour s'informer notamment des conséquences de la crue de l'oued (rivière) Sakia-El Hamra, a indiqué la MAP.

Les trois ministres, dont celui de l'Intérieur, ont rencontré des élus locaux pour "évaluer la situation" et les "besoins nécessaires", d'après cette agence, qui a fait état d'au moins un mort dans ces inondations, habituelles à cette période de l'année.

hba/bpe