NOUVELLES
31/10/2016 11:16 EDT

Le président intérimaire de Loto-Québec, Simon Patenaude, est décédé

Loto-Québec

MONTRÉAL — Le président et chef de la direction par intérim de Loto-Québec, Simon Patenaude, est décédé le 28 octobre dernier à l'âge de 58 ans à la suite d'une embolie pulmonaire ayant provoqué un arrêt cardiaque.

La nouvelle a été annoncée lundi matin aux employés et gestionnaires de Loto-Québec, a indiqué la société d'État par voie de communiqué.

M. Patenaude avait été admis à l'hôpital en août dernier à la suite d'un incident cardiaque.

Dans une note adressée à l'ensemble du personnel, la secrétaire générale et vice-présidente à la direction juridique, Lynne Roiter, qui avait pris la relève de M. Patenaude à la tête de Loto-Québec depuis la fin août, a souligné les «qualités humaines et professionnelles» d'un homme apprécié de tous.

Celle-ci continuera d'assurer l'intérim à la présidence de Loto-Québec. La vice-présidente corporative à la stratégie, à l'innovation et aux affaires publiques, Isabelle Jean, conservera la présidence des opérations, loteries, sur une base intérimaire.

M. Patenaude avait amorcé sa carrière à Loto-Québec en 1984 dans le secteur du marketing pour devenir directeur général du marketing en 2001.

Par la suite, il a été vice-président corporatif aux communications et aux affaires publiques avant de revenir dans le secteur des loteries comme vice-président aux ventes et au marketing. Depuis mars 2015, avant d'être nommé à la tête de la société d'État de façon intérimaire au printemps dernier, il était président des opérations, loteries.

VOIR AUSSI: