NOUVELLES
31/10/2016 15:31 EDT | Actualisé 01/11/2017 01:12 EDT

La tournée Coup de coeur francophone débute en Alberta

Il se dirigera dans un premier temps au nord de la province. Il ira d'abord à Bonnyville, puis à Saint-Isidore. D'autres visites à Saint-Albert, Calgary, Lethbridge et Edmonton sont aussi prévues.

C'est un retour dans les prairies pour cet artiste qui avait assuré l'année dernière la première partie du roi des contes, Fred Pellerin, dans la capitale albertaine dans le cadre de la tournée Coup de coeur francophone.Un passage assez bref, mais qui n'est pas passé inaperçu. Son humour, sa voix unique et son aisance sur la scène ont plu au public albertain.

Mon métier me donne la chance de voyager et d'aller visiter des endroits, maintenant j'ai une semaine complète pour découvrir la province!

Stef Paquette, artiste

Cette fois-ci, le franco-ontarien de Sudbury offrira son propre spectacle aux allures folk/rock.

« Que ce soit une foule de 50 ou de 5000 personnes, ça n'a pas d'importance, moi j'ai juste un amour pour la musique et ce sera la même formule pour tous. Nous allons être trois sur la scène, un violoniste, un guitariste et moi. », souligne-t-il.

Fait particulier : il partira en tournée avec une toute nouvelle équipe avec laquelle il n'a jamais travaillé.

Je n'ai jamais rencontré mes musiciens, ça va être spécial. Je suis vraiment excité pour ça!

Stef Paquette, artiste

SYMPA CÉSAR EN PREMIÈRE PARTIE

Le multi-instrumentiste Sympa César, qui a remporté le concours de nouveaux talents franco-albertains Polyfonik, assura toutes les premières parties de la tournée Coup de coeur francophone en Alberta.

C'est vraiment comme un rêve. Je n'ai même pas les mots pour décrire comment je me sens, c'est un honneur. J'espère apprendre beaucoup de lui, c'est un artiste formidable.

Sympa César, artiste

« Je trouve ça génial qu'on donne la chance à un artiste émergeant. Il va voyager avec nous dans la fourgonnette, j'espère qu'il va me poser beaucoup de questions », espère Stef Paquette.Sympa César, âgé de seulement 18 ans, présentera pour une toute première fois, seul avec sa guitare, une collection de ses toutes dernières chansons et des reprises de ses artistes favoris.